Question sur le thème : Amaigrissement

  Depuis 2 semaines je ne maigris plus et pourtant je n'ai pas fait d'écarts, pourquoi ?
Réponse

L'amaigrissement est rarement linéaire, des paliers de poids de 2 à 3 semaines sont normaux.
Votre organisme cherche à adapter ses dépenses à ce que vous mangez, d'où votre résistance passagère à l'amaigrissement.

D'autres raisons, en dehors de votre alimentation, peuvent aussi expliquer cette résistance à l'amaigrissement :

Par exemple, si vous avez diminué votre activité physique, si votre vie est plus sédentaire, vous réduisez alors vos dépenses et vous avez donc besoin de moins d'énergie.

Aussi, nous vous recommandons d'augmenter, si possible votre activité physique.
Nous vous rappelons que le minimum indispensable est de 20 minutes d'un sport soutenu, à raison de 3 fois par semaine (espacées dans la semaine) ou 1 heure de marche en 1 fois tous les jours.

Mais sachez aussi que le stress, la fatigue, le manque de sommeil, certaines maladies ou certains traitements sont autant d'agresseurs pour votre organisme qui se protège alors en dépensant moins d'énergie.



Si toutefois, votre amaigrissement ne reprenait pas dans une quinzaine de jours, après avoir respecté strictement votre régime, vous pouvez modifier vous-même votre régime. Pour cela, vous devez cliquer sur la fonction 'créer un nouveau régime' sur la page d'accueil de votre dossier. Choisissez l'option 3 : 'Réduire le niveau calorique de mon régime actuel'.

Si, par la suite, votre amaigrissement ne reprenait toujours pas, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin pour un bilan de santé, afin d'éliminer d'éventuelles causes médicales.

Pour toute question ou souhait concernant votre régime, vous pouvez aussi contacter nos diététiciennes, soit par mail (en cliquant sur le lien 'contactez-nous' sur la page d'accueil de votre dossier), soit par téléphone au 01 56 882 882.


retour aux thèmes
 
 
 
 
© Lediet 2000-2004
 Contactez-nous   |   Confidentialité   |   Notice légale   |   Responsabilité 
 
Sitemap