Question sur le thème : Ecarts de régime
Mon problème est le grignotage |
Réponse
Essayez d'identifier les raisons de ce grignotage.
Le grignotage peut avoir pour cause un besoin de compensation, de l'ennui, la faim, une pulsion irraisonnée... mais aussi une alimentation insuffisante, déséquilibrée, mal répartie dans la journée...
Sur le plan diététique, nous pouvons apporter des solutions :
1- Augmentez le volume du repas qui précède vos grignotages, en ajoutant des crudités, des légumes verts cuits, du potage de légumes.
Ces aliments peuvent être consommés à volonté, à condition d’être sans matière grasse (nature ou avec une sauce diététique ; consultez nos recettes minceur).
Les fibres augmentent durablement la sensation de satiété.
2- Déplacez, au besoin le pain ou les féculents au repas précédant vos grignotages Ces aliments apportent des 'sucres lents' qui vous éviteront 1 à 2 heures après le repas la sensation de faim.
3- Si vous n’avez pas de collation prescrite, vous pouvez garder un aliment ou deux d’un repas pour le (ou les) consommer au moment de la fringale.
Il vaut mieux une collation structurée que des grignotages anarchiques.
Dans votre 'suivi', vous cocherez les aliments consommés dans la journée, peu importe le repas pour lesquels ils vous ont été prescrits.
4- Si l’alimentation qui vous a été prescrite vous semble insuffisante, vous pouvez modifier vous-même votre régime. Pour cela, vous devez cliquer sur la fonction 'créer un nouveau régime' sur la page d'accueil de votre dossier. Choisissez l'option 4 : 'Augmentez le niveau calorique de mon régime actuel'.
.
Si toutefois, le grignotage est très important et incontrôlable, malgré les solutions diététiques, il serait peut être utile de vous faire aider sur le plan psychologique. .
Pour toute question ou souhait concernant votre régime, vous pouvez aussi contacter nos diététiciennes, soit par mail (en cliquant sur le lien 'contactez-nous' sur la page d'accueil de votre dossier), soit par téléphone au 01 56 882 882.
|
|
|